Bitladon le meilleur site pour acheter, vendre et échanger vos crypto-monnaies ?

Ici, lorsque la neige tarde à fondre et que l’accès vers le monde extérieur est long à venir, une seule chose à faire : patienter. Alors avec les copains on en profite pour causer de tout et de rien… Et ne voilà pas qu’hier, le camarade Dédé nous a vanté le site d’achat et de vente de crypto-monnaies Bitladon, et notamment ses tarifs, sa sécurité, son support réactif, etc… Petite présentation…

Bitladon, achat, vente, échanges et stockage de crypto-monnaies

Bitladon

Bitladon est une plateforme d’achat, de ventes, d’échanges et de stockage de crypto-monnaies, gérée par la société “Coin Meester B.V.”, enregistrée à la chambre de commerce des Pays-Bas.

L’offre

Bitladon vous permet d’acheter, de vendre, d’échanger et de stocker vos crypto-monnaies de façon très simple, sans fioritures et sans avoir à passer par une plateforme de trading.
Après avoir créé un compte et vérifié votre identité, vous pouvez effectuer un dépôt (ou plusieurs) en Euros (par virement bancaire) ou en cryptos et échanger ces Euros pour des crypto-monnaies, ou encore échanger des cryptos entre elles. Libre à vous ensuite de garder vos actifs sur la plateforme et de les revendre plus tard, ou de les transférer vers votre portefeuille.
Si vous décidez de ne pas vérifier votre identité, vous serez limité à 100 € de dépôt par semaine.

🔥 Ça peut aussi vous intéresser : Les types de portefeuilles pour vos crypto-monnaies

Un grand choix de crypto-monnaies

Les crypto-monnaies disponibles sont pour le moment au nombre de 196, impressionnant non ?! Etant donné qu’il serait trop long et fastidieux de toutes les mentionner ici, vous pouvez vous rendre directement sur cette page pour les consulter.

Les tarifs !!

Dédé nous disait avoir passé des heures sur la toile à chercher une plateforme avec des tarifs d’achat, de vente et de retrait “corrects”. C’est là qu’il est tombé sur Bitladon. Il faut dire que les prix sont très intéressants et les frais sans doute parmi les plus bas du marché !

☞ Un dépôt par virement bancaire SEPA ne vous coûtera tout simplement rien, quelque soit le montant transféré.

☞ Un dépôt en crypto-monnaie est sans frais.

☞ Les dépôts par carte bancaire ne sont pas disponibles.

☞ Pour l’envoi (vers votre portefeuille), les frais varient en fonction de la crypto concernée. Vous trouverez tous les frais dans la FAQ, en cliquant dans le menu à gauche sur “Déposer et envoyer des crypto-monnaies“, puis à droite sur “Y’a-t-il des frais pour l’envoi et le dépôt de crypto-monnaie ?

Un support (très) réactif

Là encore, Bitladon marque des points ! Le support peut avoir lieu par la messagerie Telegram via ce groupe (même le weekend), par email ou formulaire de contact, ou enfin sur Twitter.

Un site clair et facile

Et ça c’est génial ! Pas de publicités, de graphiques de partout, des images à gogo… Du simple, épuré, facile à lire, des textes courts. L’utilisateur s’y retrouve très facilement même sans grande expérience en informatique ou dans le monde des crypto-monnaies.

La sécurité

Pour sécuriser l’accès à votre compte, la plateforme utilise la double authentification (2FA). Vous avez le choix entre recevoir un code par email, ou une authentification via Google Authenticator, mais vous pouvez aussi utiliser d’autres applications plus respectueuses de la vie privée que celle de Google, comme par exemple Aegis.

Devenez affilié et/ou recevez des intérêts

Applications pour smartphone

En plus de pouvoir gérer votre compte Bitladon depuis votre ordinateur, il sera tr§s prochainement possible de le faire également sur smartphone grâce à l’application dédiée, disponible sur Android et iOS.

Quoi d’autre ?

Des inconvénients ? Pour le moment non, si ce n’est que l’achat par carte bancaire n’est pas possible, tout comme l’application pour smartphone.

Dédé ne voyait rien de contraignant à utiliser Bitladon et ne faisait que citer d’autres points positifs : rapidité de vérification d’identité, transaction validée dans l’heure (y compris pour virement SEPA), société qui a une licence européenne, transparence des prix…

Bitladon, achat, vente, échanges et stockage de crypto-monnaies

Vous aimeriez peut-être aussi lire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *