CryptPad pour vos documents collaboratifs

CryptPad

CryptPad est une alternative respectant la vie privée aux outils office et aux services cloud populaires. Tout le contenu stocké dans CryptPad est chiffré avant d’être envoyé, ce qui signifie que personne ne peut accéder à vos données à moins que vous ne leur donniez les clés.

Facile et rapide

Avec CryptPad, vous pouvez créer rapidement des documents collaboratifs pour prendre des notes à plusieurs. Quand vous vous enregistrez et vous vous connectez, vous obtenez la possibilité d’importer des fichiers dans un CryptDrive où vous pouvez organiser tous vos pads (documents). En tant qu’utilisateur enregistré, vous possédez 50 Mo de stockage gratuit. Si vous ne vous enregistré pas, votre pad sera supprimé après 3 mois.

Vous pouvez partager l’accès à un document simplement en partageant le lien de ce dernier. Vous pouvez aussi partager un lien spécial fournissant un accès en lecture seule au pad, permettant de publier des travaux collaboratifs tout en restant maître de l’édition.

Sécurisé

CryptPad utilise un chiffrement à 100 % côté client pour protéger le contenu que vous saisissez. Quand vous vous enregistrez et vous vous connectez, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont transformés en une clé secrète. Ni cette clé, ni le nom d’utilisateur ou le mot de passe, ne sont envoyés au serveur de CryptPad.

☞ En résumé : avec CryptPad, vous pouvez créer des documents collaboratifs rapidement pour prendre des notes à plusieurs.

WriteURL l’alternative

Il parait bon de vous soumettre une autre possibilité de texte collaboratif sécurisé, il s’agit de WriteURL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *