Débloquer rapidement et facilement un site avec un VPN gratuit

Nous avons déjà évoqué l’utilité d’un VPN dans un précédent article, mais aujourd’hui je vous montre comment facilement et rapidement débloquer un site avec un VPN gratuit.

Pourquoi débloquer du contenu ?

Très simple : essayez de consulter le site internet de Slate Magazine par exemple, encore du Chicago Tribune, ou enfin de visualiser des vidéos sur la chaîne Fox, depuis la France. Que se passe-t-il ? Vous tomber sur une page vous indiquant en anglais qu’une restriction géographique ne vous permez pas de consulter ce contenu. Et oui, car le site internet en question détecte par votre adresse IP, votre provenance géographique. Donc si vous ne vous connectez pas depuis un certain pays, le contenu ne vous est pas accessible.

Comment débloquer ce contenu ?

C’est là (encore) que l’indispensable VPN intervient. Si vous ne souhaitez pas payer un abonnement pour un service pourtant plus efficace et sécurisé, car vous ne souhaitez débloquer qu’un contenu temporairement, vous pouvez utiliser un VPN gratuit via une extension pour votre navigateur internet. En gros, il s’agit de faire croire à votre navigateur internet (uniquement) que vous aller accéder à ces sites bloqués, comme si vous veniez d’une autre région géographique.

Nous allons utiliser l’extension proposée par le site Hoxx. Lancez votre navigateur préféré Firefox (à télécharger ici si ça n’est pas encore fait), puis accédez à la page de l’extension pour la télécharger (ou sur le site hoxx.com). Cliquez ensuite sur ” + Add to Firefox”, puis sur “Ajouter” dans la petite fenêtre qui s’affiche.
L’extension existe aussi pour le navigateur Chrome mais comme plus personne ne l’utilise en raison de sa fâcheuse tendance à pomper nos données, nous n’en ferons pas la promotion ici…

Une fois l’installation terminée, une nouvel icône apparait dans la barre de votre navigateur en haut à droite. Lorsque vous cliquez dessus pour la première fois, il vous est demandé de choisir la langue de l’interface. Une fois la langue choisit, vous arrivez sur une fenêtre de connection. Hoxx vous demande de créer un compte (en bas de la fenêtre). Pour cela rien de plus simple, indiquez une adresse email et un mot de passe. Vous recevrez un email de confirmation afin d’activer votre compte.

Vous avez à présent une liste de pays qui s’affichent et si vous sélectionnez “États-Unis” par exemple, les trois sites mentionnés en début d’article sont à présent accessibles (Slate Magazine, Chicago Tribute et Fox).

Choisir un serveur/pays parmi la liste proposée

Cette astuce vous permet également de visualiser des vidéos sur Youtube ou Dailymotion bloquées pour des raisons de restrictions géographiques.

Et si ça ne fonctionne pas ?

C’est que bien souvent, le pays que vous avez choisi est lui aussi restreint. L’idéal est donc de connaître le pays dans lequel est basée la société qui diffuse le contenu et de se connecter à ce pays, ou un pays proche géographiquement.

Rappel

Rien ne vaut un abonnement payant à un VPN pour plus de sécurité et d’anonymat !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *