Dépistage

Dépistage“, c’est un peu le maître mot ici dans la toundra, je vous explique…

Pas de traqueurs

En naviguant sur ce site, vous ne communiquez aucune donnée personnelle, puisque celui-ci est exempt de traqueurs/pisteurs qui alimentent surtout les GAFAM.

MOI SEUL enregistre et stocke des données que J’AI choisi, afin d’analyser les visites sur le site. Ces données sont collectées via l’outil Matomo hébergé dans MON terrier. Aucune de ces données n’est transmise à des tiers, elles restent ici, sous terre !

Si vous vous abonnez à la diffusion de nouveaux articles, je garde votre adresse e-mail dans la cinquième galerie. Là encore elle n’est utilisée pour aucune autre raison et reste sous la toundra. Tout comme le courriel que vous fournissez lorsque vous commentez quelque chose.

Si j’utilise des vidéos venant de YouTube, c’est la plateforme de Google qui collecte vos données, pas moi…

Réseaux sociaux

Inutile de me chercher sur les réseaux sociaux, puisque j’en utilise aucun. Vous ne me trouverez donc pas chez Tête de bouc, Extragram, La chatte Snap, Linky et Dean, Pinte et ses restes, etc… En effet, je ne partage pas et ne souhaite pas être complice de :
– leur politique de respect de non respect de la vie privée
– leur démarche commerciale
– la censure qui y règne

Pour ces mêmes raisons, je n’ai pas de chaîne YouTube, mais j’ai choisi la plateforme PeerTube pour héberger quelques vidéos que j’utilise pour illustrer certains articles.

L’abonnement automatique à la publication de nouveaux articles et les flux RSS sont à votre disposition pour communiquer et garder le contact avec vous chers (et chères) lecteurs (lectrices). Merci pour votre fidélité !