Des taux d’épargne de 0,5 à 2% ? Passez dans une autre dimension avec Nexo

Bon c’est le printemps et l’occasion parfaite pour se rendre compte que les noisettes stockées pendant l’hiver n’ont pas rapportées d’intérêts mirobolants, si ce n’est de vous maintenir en vie. Cette année, j’avais un peu mieux prévu mon coup que la saison précédente en diversifiant mon épargne. J’ai testé pour vous Nexo et c’est avec grand plaisir que je vous livre mes résultats ! Il ne s’agit pas là de conseils financiers, mais de retour d’expérience…

Les taux des livrets d’épargne

Vous l’avez peut-être constaté au fil des années, les taux des livrets d’épargne diminuent, même si de temps à autre, surtout avant les élections, on nous fait miroiter une hausse de ces derniers. Je ne vais pas redétailler ces taux ici, surtout que cet article les résume tous en une seule page avec en plus des mises à jour selon l’actualité économique.
Bref ça n’est pas fou, au mieux vous aurez 2% d’intérêt (et encore si vous êtes éligible) sur le livret d’épargne populaire.

Taux des livrets d'épargne réglementés : tableau comparatif

On peut faire bien mieux !

Si si on peut faire bien mieux que ce que les banques nous versent chaque début de nouvelle année. J’ai testé la plateforme Nexo.io qui propose des taux minimums de 4% et ces derniers peuvent monter jusqu’à 7, 10 et même 20% !

La plateforme vous permet de gagner des intérêts dès que 24h sont passées après vos dépôts sur le site et ces derniers sont versés quotidiennement.

Si à première lecture Nexo semble être une plateforme de crypto-monnaies, sachez que c’est tout à fait le cas, mais celle-ci propose également (chose rare) de gagner des intérêts (minimum 4%) sur des monnaies fiat telles que l’Euro, le Dollar US et la livre sterling.

Nexo une plateforme fiat et cryptos

Pour utiliser Nexo, il faut dans un premier temps vous créer un compte (penser à le sécuriser en utilisant la double authentification). Vous pourrez alors approvisionner ce dernier par carte bancaire (minimum de 50$ par transaction et frais de 1,49% par transaction), virement bancaire ou dépôts en crypto-monnaies. La plateforme vous permet ensuite de diversifier vos fonds selon vos envies, souhaits et rendements choisis.
A tout moment, vous pouvez demander un retrait de vos avoirs par virement sur un compte bancaire « habituel ou classique ».

Avantages et inconvénients de Nexo

Avantages :

  • plateforme simple à utiliser
  • nombreuses fonctionnalités : achat, vente, échange, dépôt, retrait
  • application pour smartphone disponible
  • service client TRES réactif par email (et disponible en français)
  • site en plusieurs langues dont le français
  • échange en quelques clics de monnaies

Inconvénients :

  • monnaie de base utilisée (pour indiquer vos soldes par exemple) : US dollar
  • pages d’aide et foire aux questions uniquement en anglais sur le site

Et comme une bon plan n’arrive jamais seul…

…si vous utilisez ce lien pour créer votre compte et commencer à utiliser Nexo, vous et moi gagnons chacun 25$ si vous déposez au moins 100$ pour commencer et que vous gardez ces derniers au minimum 30 jours sur votre compte. Les 25$ seront crédités à l’issue des 30 jours.

Mieux, je peux vous aider à utiliser la plateforme si besoin, sympa non ? 😉 Contactez-moi ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.