Faire un don à l’auteur d’un site Internet avec la crypto-monnaie BAT

Nous avons vu dans un article précédent comment être récompensé en crypto-monnaie BAT lorsque vous naviguez sur Internet en utilisant le navigateur Brave. Chose promis, chose due, je vous explique à présent comment utiliser ces BAT pour faire à un don ou rétribuer l’auteur d’un site Internet que vous appréciez.

Faire un don à l’auteur d’un site Internet avec la crypto-monnaie BAT

Savoir si un site participe au programme de rétribution

Lorsque vous naviguez sur Internet avec Brave, vous avez peut-être repéré dans la barre d’adresse, la présence de temps à autre d’un triangle aux couleurs dégradées surmonté d’un petit rond bleu avec une croix blanche à l’intérieur (comme sur les exemples ci-dessous).
Si ce rond bleu à la croix blanche est présent dans la barre d’adresse, c’est que le site en question est éligible aux donations de Brave (et inversement).

Sites éligibles aux récompenses Brave

Comment ça marche ?

Voilà, vous venez de tombez sur LE site et vous souhaitez faire un don à l’auteur de ce dernier. Et bien sachez que vous pouvez utilisez pour cela très facilement vos BAT gagnés via le programme de récompenses de Brave (là encore, c’est expliqué dans cet article).

Si dans la barre d’adresse du site vous voyez le fameux petit rond bleu, il vous suffit de cliquer dessus. La fenêtre ci-dessous s’affiche :
– Vérifiez que votre portefeuille uphold est bien connecté et vérifié. La mention “Portefeuille vérifié” est mentionnée en haut à gauche de la fenêtre et vous voyez bien le solde de ce dernier
– L’adresse du site à rétribuer est bien indiquée (siksik.org dans l’exemple ci-dessous), ainsi que la mention “Créateur Brave vérifié

Portefeuille BAT de Brave

– Cliquez à présent sur “Envoyer un don…” la fenêtre ci-dessous s’affiche alors…

Réaliser un don à l'auteur d'un site Internet en utilisant la crypto-monnaie BAT du navigateur brave

Vous y voyez l’adresse du site à gauche de la fenêtre et à droite les éléments qui vous permettent d’effectuer votre rétribution. Vous pouvez choisir des montants pré-définis ou alors choisir librement le montant que vous souhaitez donner en cliquant sur “Montant de la contribution personnalisés“. Votre contribution peut même être automatiquement répétée mensuellement si souhaité. Cliquez enfin sur “Envoyer le pourboire” et voilà !

L’Internet de demain ?

Brave et sa crypto-monnaie BAT veulent clairement révolutionner l’Internet de demain, en permettant aux visiteurs/lecteurs de soutenir directement les sites et auteurs qu’ils souhaitent. Et ce, sans un intermédiaire qui s’en met plein les poches au passage et de façon instantanée et anonyme. Fini les contenus subventionnés et orientés, terminée la censure, vous êtes libres de soutenir qui vous voulez !

Et comme siksik.org est inscrit dans les “créateurs vérifiés brave”, vous savez à présent faire pour utilisez vos BAT et rétribuer son auteur 😉

Pour aller plus loin…

Dernière version (ordinateur et smartphone) de Brave
– Communauté Brave (forum en anglais)
– 🇫🇷 Canal officiel français sur Telegram
– 🇫🇷 Compte officiel Twitter français des Ambassadeurs BAT
Foire aux questions (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *