Le Ledger Nano X pour gérer vos crypto-monnaies
Bon autant dans la toundra l’argent n’existe pas, autant chez vous les humains, tout change très vite. La fin du cash arrive à grands pas (si si) et une des alternatives pourrait être les crypto-monnaies. D’ailleurs vous en possédez peut-être déjà ou souhaitez en faire prochainement l’acquisition. Reste la question de la gestion et de l’accès de ces monnaies numériques…
🔥 Ça devrait aussi vous intéresser : La boite à outils pour vos crypto-monnaies
Sommaire :
Les types de portefeuilles
Je vous invite à vous référer à cet article quant au différents types de portefeuilles pour vos crypto-monnaies. De bureau, mobile, en ligne, etc… Il y en a pour tout les goûts. Mais pour des questions de sécurité, nous vous conseillons un portefeuille physique..
Le hardwallet ou portefeuille physique, la meilleure solution
Le hardwallet ou portefeuille physique est l’un des meilleurs choix lorsque l’on prend la sécurité au sérieux, mais que l’on souhaite tout de même une solution de stockage de crypto-monnaies pratique et fiable. Ces portefeuilles matériels conservent les clés privées à l’abri des appareils connectés à internet (et donc vulnérables). Vos clés privées sont conservées dans le hardware wallet, c’est-à-dire dans un environnement hors ligne sécurisé offrant une protection intégrale, même lorsque l’ordinateur auquel il se connecte est infecté.
Le Ledger Nano X
Je vous présente donc le Ledger Nano X par la société française Ledger. Vous pouvez y stocker un grand nombre de crypto-monnaies différentes et connecter ce portefeuille par bluetooth ou câble usb à votre ordinateur pour effectuer et valider des transactions ou tout simplement gérer vos actifs.
Avec l’application Ledger Live
Pour gérer votre portefeuille Ledger Nano X, il vous faudra installer sur votre ordinateur et/ou smartphone l’application Ledger live que vous pouvez télécharger ici. Elle vous permettra de consulter vos actifs, de recevoir et d’envoyer des crypto-monnaies et de rajouter ou supprimer des applications dans le portefeuille…
Excellent, j’ignorais l’existence de Ledger. Je vais m’y mettre de ce pas !