Les alternatives au Google Play Store pour vos applications Android

Alternatives au Play Store de Google pour Android

Savez-vous qu’il est possible d’accéder, de télécharger et d’utiliser les applications du Play Store pour votre smartphone Android, sans avoir à passer par un compte Google (Gmail) ? Voici une sélection d’alternatives…

Aurora Store

Application qui vous permet de vous connecter sans compte Gmail ou Google et de télécharger les applications du Play Store. Aurora Store peut également chercher des mises à jour pour ces applications et les installer.

Notez que canal de discussion sur la messagerie Telegram permet d’échanger au sujet d’Aurora Store et de se tenir informé des mises à jours. Bien pratique !

☞ Liens de téléchargement : direct ou sur F-Droid

Aurora Store pour Android

Yalp Store

Moins “beau” que Aurora Store, Yalp Store permet lui aussi de télécharger les applications du Google Play Store sans avoir à interagir avec ce dernier, tout en conservant votre vie privée.

☞ Liens de téléchargement : direct ou sur F-Droid

Yalp Store pour Android

F-Droid

F-Droid est un catalogue de logiciels libres et Open Source pour la plateforme Android, créé en 2010. F-Droid est donc une exception dans cet article car il ne permet en rien l’accès aux applications de Google.

F-Droid

G-Droid

Si vous ne trouvez pas F-Droid assez “sexy”, vous préfèrerez peut-être alors G-Droid comme alternative… Mais les deux font la même chose, c’est juste une question d’interface.

☞ Liens de téléchargement : direct ou sur F-Droid

G-Droid

Des inconvénients ?

Ça dépend… Si vous souhaitez acheter une applications par exemple par ce qu’elle vous plait, pour soutenir son développement ou supprimer les publicités, alors oui il vous faudra un compte Google.

La stabilité… Aurora Store et Yalp Store ont eu des versions particulièrement instables par le passé (crash, bugs, etc…), mais tout cela semble être rentré dans l’ordre. L’idéal est d’en installer plusieurs comme F-Droid et Aurora Store et d’utiliser les deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *