OpenVAERS : suivi des dégâts des vaccins contre le Covid-19 aux USA

Comme on parle beaucoup de réactions aux vaccins injections contre le Covid-19 (enfin surtout sur les réseaux non censurés), je me suis dis qu’il fallait que je vous détaille le projet OpenVAERS aux USA. Ca vaut son pesant de graines !

OpenVAERS

De VAERS à Open VAERS

Dans un précédent article je vous expliquais le principe de VAERS, le système de notification des événements indésirables liés aux vaccins en place aux États-Unis.

Créé en 1990, le Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) est un système national d’alerte destiné à détecter les éventuels problèmes de sécurité des vaccins homologués aux États-Unis. VAERS est cogéré par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Le système accepte et analyse les rapports d’événements indésirables (effets dits secondaires possibles) après qu’une personne a reçu un vaccin. Toute personne peut signaler un événement indésirable. Les professionnels de la santé sont tenus de signaler certains événements indésirables et les fabricants de vaccins sont tenus de signaler tous les événements indésirables dont ils ont connaissance.

VAERS est un système de déclaration passif, ce qui signifie qu’il compte sur les personnes qui envoient des rapports sur leurs expériences aux CDC et à la FDA. Il n’est pas conçu pour déterminer si un vaccin est à l’origine d’un problème de santé, mais il est particulièrement utile pour détecter des schémas inhabituels ou inattendus de notification d’événements indésirables qui pourraient indiquer un éventuel problème de sécurité avec un vaccin. De cette manière, le VAERS peut fournir aux CDC et à la FDA des informations précieuses indiquant qu’un travail et une évaluation supplémentaires sont nécessaires pour approfondir un éventuel problème de sécurité.


Si vous consultez le site de VAERS et souhaitez accéder aux différents rapports, vous verrez que c’est un peu l’usine à gaz pour s’y retrouver… C’est là que devient utile OpenVAERS, un projet développé par une petite équipe de personnes souffrant de blessures dues à des vaccins ou ayant des enfants souffrant de blessures dues à des vaccins. OpenVAERS a été créé dans le seul but d’aider d’autres personnes à parcourir les dossiers VAERS et à identifier les signaux qui pourraient autrement passer inaperçus.

Que nous montre OpenVAERS ?

Déjà, on peut se demander à quoi correspond ce pic soudain des décès reportés dans le système en 2021 (image ci-dessous) ?

Sur cette page (image ci-dessous au 17/09/2021) vous verrez une synthèse des reports (uniquement aux USA) concernant les vaccins contre le Covid-19 (décès, hospitalisations, passages aux urgences, consultations chez le médecin, anaphylaxies, etc.)

Sur cette même page, un peu plus bas, quelques détails sur ces « retours d’expérience » avec les vaccins contre le Covid et des chiffres : fausses couches, crises cardiaques, myocardites, invalidité permanente, allergies sévères, etc.

Dans le menu principal du site, en cliquant sur « COVID Vaccine Data », vous constaterez dans les détails que le vaccin Pfizer est le plus incriminé dans ces reports d’effets dits secondaires… (exemple ci-dessous avec les hospitalisations)

Autre question (parmi toutes celles que vous vous posez sans doute) : à quand la même « transparence » en France ???

Juste un rappel (important) !

N’oubliez pas que selon cette étude, moins de 1% des événements indésirables liés aux vaccins sont signalés aux États-Unis. Juste comme ça au passage…

2 réponses

  1. Bernard Bel dit :

    « Moins de 1% des événements indésirables liés aux vaccins sont signalés aux États-Unis »

    Où est la preuve de cette affirmation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *