Sources alternatives pour se réapproprier l’information

La censure monte sur internet. Cela n’est pas nouveau, mais l’ampleur l’est ! Sale temps pour celles et ceux qui cherchent des informations alternatives, hors système, hors pensée unique… Google, Facebook et les géants du web en sont en partie responsable avec l’appui de la plupart des gouvernements. Alors partageons nos bons plans et sources d’informations alternatives…

Sources d'informations alternatives

Médias français, qui possède quoi

Inutile de recréer ce qui existe déjà, alors si vous cliquez sur l’image ci-dessous, vous verrez y figurer des médias d’information qui « font l’opinion » et qui dépendent d’intérêts industriels ou financiers, de groupes de presse ou de l’État : les titres de presse écrite papier à diffusion nationale de type généraliste, économique et politique, les titres de la presse quotidienne régionale, la télévision nationale (et quelques chaînes de télévision locales), les canaux de radio à portée nationale, certains sites d’information en ligne…
Les journaux départementaux, les titres indépendants (comme Le Canard enchaîné) ainsi que la presse dite alternative ne sont pas représentés.

Médias français, qui possède quoi ?

Chercher sans Google

Il est clair que Google n’est PAS le moteur de recherche à utiliser si vous souhaiter passer outre le déréférencement de certains sites internet jugés non conformistes par le géant américain. Consulter notre liste de moteurs de recherche alternatifs ici et changez vos manières de chercher sur le web…

Economie

Environnement, nature, écologie

Information

Santé

Informatique, nouvelles technologies

Chaînes vidéos

Sources et références

Vous aimeriez peut-être aussi lire...

1 commentaire

  1. Flash dit :

    Dans Information, on pourrait ajouter :
    AgoraVox
    Boulevard Voltaire
    Fondation Polémia
    Ojim
    Acrimed

    Dans Santé,
    Anthropo-logiques

    Dans les chaînes vidéos,
    Quartier Libre TV
    Trouble Fait
    Le libre penseur
    Dissident
    Jean-Yves Le Gallou (pour I-Media)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *