Vaccins Covid-19 : les fameux contrats secrets… Au fait qui complote déjà ?
Franchement, bravo ! Qu’est-ce qu’on se marre de notre toundra. Voilà qu’au moins deux contrats confidentiels passés entre la société pharmaceutique américaine Pfizer avec l’Afrique du Sud d’une part et avec l’Union européenne d’autre part, viennent de sortir. Édifiant ! Complotistes, chercheurs de vérité, soldats numériques, vous aviez vu vrai (en même temps nous en étions convaincus ici).
Sommaire :
Contrat avec l’Afrique du Sud
Bon déjà, on vous met ici à disposition le contrat du 30 mars 2021 signé entre Pfizer et l’Afrique du Sud. On apprend déjà le coût d’chat d’une dose qui est de 10 $USD (voir Attachment B, page 38). Détaillons et surtout traduisons quelques points ci-après…
Paragraphe 5.5, page 21 :
L’Acheteur reconnaît que le vaccin et les matériaux liés au vaccin, ainsi que leurs composants et matériaux constitutifs, sont en cours de développement rapide en raison des circonstances d’urgence de la pandémie de COVID-19 et qu’ils continueront d’être étudiés après la fourniture du vaccin à l’Acheteur en vertu du présent accord. L’Acheteur reconnaît en outre que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont pas connus à l’heure actuelle et qu’il peut y avoir des effets indésirables du vaccin qui ne sont pas connus à l’heure actuelle.
Paragraphe 8.1, page 23 :
L’acheteur accepte d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité Pfizer, BioNTech, chacune de leurs sociétés affiliées, entrepreneurs, sous-traitants, concédants, licenciés, sous-licenciés, distributeurs, fabricants sous contrat, fournisseurs de services, chercheurs en essais cliniques, tiers à qui Pfizer ou BioNTech ou l’une de leurs sociétés affiliées respectives peut directement ou indirectement devoir une indemnité en raison de la recherche, développement, la fabrication, la distribution, la commercialisation ou l’utilisation du vaccin, et chacun des dirigeants, administrateurs, employés et autres agents et représentants, ainsi que les prédécesseurs, successeurs et ayants droit respectifs de l’une ou l’autre des personnes susmentionnées, de et contre toute poursuite, réclamation, action, demande, perte, dommage, responsabilité, règlement, les pénalités, amendes, coûts et dépenses (y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires raisonnables des avocats et autres conseils et les autres dépenses d’une enquête ou d’un litige), qu’ils soient fondés sur un contrat, un délit, la propriété intellectuelle ou toute autre théorie, et qu’ils soient légaux, statutaires, équitables ou autres par toute personne physique ou morale (collectivement, les « pertes ») causés par, découlant de, liés à ou résultant du vaccin, y compris, mais sans s’y limiter, à toute étape de la conception, du développement, de l’investigation, de la formulation, les essais, les essais cliniques, la fabrication, l’étiquetage, l’emballage, le transport, le stockage, la distribution, le marketing, la promotion, la vente, l’achat, l’octroi de licence, le don, la délivrance, la prescription, l’administration, la fourniture ou l’utilisation du vaccin, toute information, instruction, conseil ou orientation fournis par Pfizer, BioNTech ou l’une de leurs sociétés affiliées respectives et relatifs à l’utilisation du vaccin, ou tout traitement ou transfert de renseignements personnels de quiconque traités et transférés par l’acheteur aux indemnisés.
Paragraphe 9.5, page 26 :
Programme d’indemnisation des vaccins. L’Acheteur s’engage et accepte que l’Acheteur doit, au plus tard le 30 avril 2021, créer, consacrer et maintenir un fonds d’indemnisation hors faute suffisant pour entreprendre et remplir complètement les obligations d’indemnisation prévues dans l’Accord Définitif (le « Fonds Dédié »). L’acheteur doit garantir que toute réclamation pour dommage, blessure ou préjudice découlant de, lié à ou résultant du développement, l’administration ou l’utilisation du Vaccin sur le Territoire ou fourni dans le cadre du présent Accord définitif – qu’elle ait lieu avant ou après la création du Fonds dédié – entrera dans le cadre du Fonds dédié et sera éligible à une compensation au titre de celui-ci.
🔥 Ça devrait aussi vous intéresser : COVID-19 : pris pour des cons
🔥 Ça devrait aussi vous intéresser : COVID-19 : (toujours) pris pour des cons
Contrat de pré-achat avec l’Union européenne
Pour l’Union européenne vous trouverez le contrat ici. On peut déjà remarquer en page 20 que le prix moyen de la dose de vaccin est de 15,50 €. On peut se demander pourquoi les citoyens européens doivent payer les doses 4 à 6 € de plus que ceux d’Afrique du Sud…
Paragraphe I.12.1, page 24 :
L’administration des vaccins sera donc effectuée sous la seule responsabilité des États membres participants.
Annexe 1, paragraphe 4, page 48 :
L’État membre participant reconnaît que le vaccin et les matériaux liés au vaccin, ainsi que leurs composants et matériaux constitutifs, sont rapidement développés en raison des circonstances d’urgence de la pandémie de COVID-19 et continueront à être étudiés après la fourniture du vaccin à l’État membre participant. États membres dans le cadre de l’APA. L’État membre participant reconnaît en outre que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont pas actuellement connus et qu’il peut y avoir des effets indésirables du vaccin qui ne sont pas actuellement connus.
Si ça vous intéresse : le contrat entre Moderna et l’Union européenne
Je vous laisse le parcourir il est ici. Le prix de la dose fixé à 22,50 $USD. Le reste : même topo…
Pour résumer
- efficacité inconnue
- effets à long terme inconnus
- possibilités d’effets secondaires inconnus
- laboratoire non responsable
- état responsable d’indemniser les éventuels dégâts.
Quelques archives en vidéo…
Je poste ci-dessous cette compilation histoire de bien se souvenir et de faire office de preuves lors du jugement.
Au fait qui complote/complotait déjà ?
🔥 Ça devrait aussi vous intéresser : Vaccins anti-Covid : des humains aux cobayes
Derniers commentaires