Wire le messenger le plus privé ?

Wire

Parmi les messengers les plus sécurisés et qui protègent le mieux votre vie privée, vous connaissez/utilisez peut-être déjà Telegram ou encore Signal. Mais il existe aussi Wire qui semble pousser la sécurité encore plus loin…

Wire c’est quoi ?

Wire est un client de messagerie instantané, chiffré et multiplateforme (disponible sur iOS, Android, Linux, Windows, macOS et sur navigateurs internet), géré par la société Wire Swiss GmbH basée en Suisse.
Il permet aux utilisateurs de s’échanger des messages textuels, des photos, des vidéos et de réaliser des appels vocaux avec ou sans vidéo. Il est également possible de créer des groupes comme pour la plupart des messengers (les versions payantes ajoutent des fonctionnalités).

Sécurisé ?

Wire propose par défaut (il n’y a donc pas à l’activer dans un menu quelconque) le chiffrement de bout en bout, que se soit pour les messages, les appels vocaux/vidéos et les échanges de fichiers. L’application est également open source et sans publicité.

Une autre fonctionnalité de Wire, est de pouvoir définir une durée pendant laquelle un message est disponible. De ce fait, il sera automatiquement supprimé quand le temps défini sera expiré.

Enfin, Wire se synchronise entre vos différents appareils. Pratique si vous utilisez smartphone, ordinateur et tablette par exemple !

En quoi est-ce mieux que Signal, Telegram ou Whatsapp?

Signal, Telegram, Whatsapp et d’autres, demandent votre numéro de téléphone mobile pour pouvoir être utilisé et donc vous identifier. Avec Wire ça n’est pas le cas ! Vous devez simplement créer un compte avec une adresse email quelconque, puis ajouter vos contacts manuellement dès lors que vous connaissez leur nom d’utilisateur du genre @skisik44. Wire ne fouille donc pas non plus dans votre carnet d’adresses pour savoir qui utilise également l’application

Références :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *